Mousse au lait d’amandes

Ingrédients:mousse d'amandes

Préparation
  1. Dans un bol, saupoudrer la gélatine sur l’eau et laisser gonfler 5 min
    utes. Réserver.
  2. Dans une casserole, mélanger la moitié du sucre et la fécule de maïs. Ajouter les œufs entiers et les jaunes en mélangeant à l’aide d’un fouet. Incorporer le lait d’amandes, l’alcool et porter à ébullition en remuant. Retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine et remuer jusqu’à ce qu’elle soit dissoute. Transvider dans un bol. Couvrir et réfrigérer environ 1 heure ou jusqu’à ce que la crème soit tempérée, mais non prise.
  3. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à la formation de pics mous. Ajouter le reste du sucre graduellement et fouetter jusqu’à la formation de pics fermes. Réserver.
  4. Dans un autre bol, fouetter la crème au batteur électrique.
  5. Incorporer délicatement la crème fouettée puis la meringue à la préparation au lait d’amandes en pliant à l’aide d’une spatule. Répartir dans huit coupes ou ramequins. Réfrigérer environ 2 heures. Servir avec des framboises fraîches et des amandes effilées grillées.
Note: Le lait d’amandes se trouve dans la section bio de la plupart des épiceries ou dans les magasins d’aliments naturels.

Source