Savais-tu que…?

Bon à savoir sur les cartons de boisson
Depuis sa création en 1951, Tetra Pak a développé diverses innovations qui ont modifié la manière de traiter, emballer et distribuer les produits alimentaires dans le monde entier. Le Dr. Ruben Rausing, fondateur de Tetra Pak, est convaincu qu’un emballage doit permettre d’économiser plus que ce qu’il ne coûte. D’où la devise de Tetra Pak « PROTÈGE CE QUI EST BON™ », qui reflète la vision de l’entreprise visant à garantir la sécurité et la disponibilité des produits alimentaires partout dans le monde. Savais-tu que la manière dont les produits alimentaires sont traités et les emballages remplis détermine la sécurité alimentaire ? Tetra Pak a développé le remplissage aseptique. Cette technologie combinée à un bref traitement à chaud des aliments permet aux denrées de se conserver plus longtemps en dehors du frigo. Grâce à cette technologie, aucun agent conservateur ne doit être ajouté et le goût des produits alimentaires est préservé.

Le carton de boisson protège le contenu des influences extérieures, comme l’air et la lumière, qui peuvent endommager la qualité. Tetra Pak investit ainsi pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

5511653027_c246e6dfac_m

Le lait est bon pour la santé, ça, tu le sais. Mais tu ne sais peut-être pas pourquoi… Il y a encore bien de choses à apprendre sur le lait.

hairLe lait donne de l’énergie
Un petit déjeuner accompagné d’un bon verre de lait te donne plein d’énergie pour bien travailler à l’école ou pour te dépenser toute la journée. Il est important de beaucoup bouger, en jouant ou en pratiquant un sport. C’est pourquoi on te recommande d’aller à l’école à pied ou à vélo. Pendant la récré, tu peux faire plein d’activités amusantes : courir, jouer à chat perché, sauter à la corde, jouer aux billes, faire une partie de foot.

Le lait rend plus fort
Le lait est la principale source de calcium que tu puisses trouver. Or ton corps en a vraiment besoin. Les quantités nécessaires dépendent de ton âge : 800 mg de calcium chaque jour si tu as entre 7 et 10 ans. Tu peux pour cela boire entre 2 et 3 verres de lait et manger une tranche de fromage par exemple.

Le lait te garde en forme et mince
Les produits laitiers demi-écrémés ou écrémés sont très sains pour le corps : ils contiennent peu de calories tout en fournissant beaucoup d’éléments nutritifs. C’est tout l’inverse des boissons gazeuses qui sont beaucoup trop sucrées et que l’on te déconseille de boire trop souvent.

Le lait est bon pour la peau et pour les cheveux
Le lait est riche en vitamines B2, très bonnes pour la peau et la chevelure.

tandenUne dentition solide
Et ce n’est pas tout, le lait est également bon pour les dents! Le calcium, le phosphore, les matières grasses et les protéines du lait neutralisent les acides qui rongent les dents provenant des friandises ou des boissons gazeuses.

Le lait est une boisson savoureuse
Et surtout, le lait est une boisson excellente et saine.